Forum pour auteurs amateurs Index du Forum Forum pour auteurs amateurs
Forum pour auteurs amateurs permettant d'échanger sur la littérature en général, de soumettre vos textes, de commenter des textes et de participer à l'élaboration d'histoires intéractives avec les autres internautes.
 
 AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le nain et Robert par Étienne Raymond

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour auteurs amateurs Index du Forum -> SOUMISSION DE TEXTES DE FANTASY/FANTASTIQUE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sylvain
Invité





MessagePosté le: Jeu 03 Fév 2005 2:42 pm    Sujet du message: Le nain et Robert par Étienne Raymond Répondre en citant

Les fables de la borne fontaine

Par Étienne Raymond



Le nain et Robert



Caché derrière la corde de bois, Robert espionne de son œil très sensible les moindres gestes du petit nain qu’il suit maintenant depuis plus d’une heure. Le nain qui ne se doute de rien, gambade comme un petit moine dans les hautes herbes qui entoure la corde de bois. Robert s’ennuie. Le nain est tout à coup moins drôle, il a encore son gros nez et ses cheveux roux mais Robert s’est habitué à son apparence rouge et joviale. ‘Remédions à la situation’ se dit Robert en poussant l’énorme corde bois dans la face rousse du nain. POW!!!!!... dans les dents.



Le nain rouge est choqué noir et commence à garocher des bûches à Robert. Pauvre Robert, il ne savait pas que le nain rouge et trapu était aussi fort. Qui aurait cru que ce petit homme d’un mètre qui ne mangeait probablement que des petits fruits et/ou des viandes froides de Paris pouvait lancer avec tant d’ardeur des aussi grosses bûches.



Avec une bonne douzaine d’échardes sur la tronche, Robert entre à la maison un peu étourdit et frustré de s’être fait agresser par un nain roux. Sa femme lui demande ‘Ben voyons mon Robert, t’aurions tu manger un crisse de volé par hasard?’ Avec la bouche enflée et un peu de sang nasal qui lui coulait dans la bouche Robert s’écria ‘ GNOUF FRENE GRENE GARLIBERLOCHE’ ce qui signifiait que les bûches avaient frappé plus fort qu’on ne le croyait.



Gontrane, la femme de Robert, était paniquée de voir son époux dans un état aussi pitoyable. Mais que faire? Elle sortit rapidement au garage et démarra la vielle minoune crasseuse et rouillée, retourna en dedans chercher Robert et l’assit sur les marches du perron. Robert déblatérait toujours un dialecte incompréhensible que Gontrane ne pouvait déchiffrer.



Elle fini par s’asseoir dans l’auto, recula d’une dizaine de mètres et mit la pédale au métal. L’auto allait à vive allure en direction de Robert, qui lui, ne bougeait pas d’un poil assit sur les marches du perron. La collision fut terrible, il y avait des morceaux de Robert partout. Gontrane sortit de l’auto pour regarder les dégâts. Robert ne parlait plus. Robert n’avait plus de tête, peut-être était-ce là la raison.



Gontrane avait le sourire fendu jusqu’aux oreilles, Robert ne serait pas un légume pour le reste de ses jours. Gontrane ramassa ce qu’elle pu rapatrier de Robert et elle et le nain le dégustèrent avec des pommes frites et des épices et ils eurent beaucoup d’enfants, des enfants nain avec des grosses têtes qui aimaient lancer des cordes de bois.



-FIN-
Revenir en haut
franc11
créateur professionnel


Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 126

MessagePosté le: Jeu 03 Fév 2005 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est particulier...disons un peu con et gratuit (c'est je le crois, voulu). Mais l'idée n'est pas mauvaise. D'après moi, faudrait peut-être changer le style un peu. Je crois qu'il serait plus intéressant d'exploiter le style "fables de la fontaine" un peu plus et donner un genre leçon à la fin, même si cette leçon est complètement stupide et absurde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bob
maitre de la création


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 230
Localisation: Somewhere else

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2005 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas mal drôle. Je connais quelqu'un qui oeuvre aussi dans l'absurdité, et j'ai moi-même essayé de m'y adonner, mais le plus souvent, il en résulte que ce n'est pas vraiment drôle, alors je m'en tiens au sarcasme et à l'humour noir.
_________________
Mr. Green Twisted Evil bob Twisted Evil Mr. Green

I went to God just to see and I was looking at me Saw heaven and Hell were lies When I'm God everyone's dead

-The Reflecting God, Marilyn Manson

I like feeling numb
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour auteurs amateurs Index du Forum -> SOUMISSION DE TEXTES DE FANTASY/FANTASTIQUE Toutes les heures sont au format GMT - 8 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2022 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
phpBB SEO | Traduction par : phpBB-fr.com